Alan Jafari rejoint l’UF Mâconnais

17 décembre 2021 - 15:12

À la recherche d’un deuxième gardien pour son groupe senior depuis le départ d’Antoine Garcia mi-octobre, l’UF Mâconnais vient d’enregistrer l’arrivée d’Alan Jafari. À 26 ans, le portier d’1,86 m rejoint l’effectif mâconnais pour la deuxième partie de saison.

Le nouveau gardien mâconnais a commencé le foot à Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, avant de jouer au Lyon Ouest Sporting Club, à Monchat, Domtac, Chasselay (N2), Venissieux (R1) et au FC Lyon (R1) où il a disputé cette première partie de saison 2021/2022.

S’il a débuté dans les cages pour jouer au foot avec son grand-frère - « c’est le poste où il manquait quelqu’un et où on me mettait toujours » - Alan n’a plus jamais quitté les gants. « Je me débrouillais plutôt pas mal et quand on est bon on prend du plaisir sur le terrain, donc j’y suis resté quand j’ai signé en club. Je me suis pris au jeu et j’ai su accepter les responsabilités de ce poste souvent ingrat. La pression et les responsabilités ne me font pas peur. » Sur ses qualités individuelles, Alan se dit bon sur sa ligne, dans les un contre un et au jeu au pied.

Au FC Lyon jusqu’à présent, il a été séduit par le projet mâconnais et choisi de rejoindre le club pour l’aider à atteindre ses objectifs : « J’étais bien au FC Lyon, mais quand un projet ambitieux comme celui de l’UFM se présente à vous, on ne peut qu'être séduit. Je connais aussi des joueurs comme Arnaud Farras et Malik Ouane qui m’ont dit que du bien du club. »

Du côté de l’UF Mâconnais, le staff est très content de voir arriver un deuxième gardien dans le groupe, comme le souligne Romain Paturel : « On est très content qu’il rejoigne le club. On s’était engagés à ce qu’il termine la première partie de saison avec son club et qu’il commence avec nous en janvier, à la reprise. Alan a un profil intéressant avec une expérience au niveau N2. Il a aujourd’hui envie de se relancer et on s’est donné six mois pour se découvrir. Il vient renforcer le groupe gardien en quantité et en qualité. C’est quelqu’un de travailleur, qui a envie de bien faire et de progresser avec un bon état d’esprit comme on le souhaitait. Et on a vu que cela s’est déjà très bien passé avec José et guillaume sur la séance qu’il a pu faire. »