1 955 173 visites 12 visiteurs

UF Mâconnais - Champagnole (R1) : « Toute dynamique positive est bonne à entretenir »

4 décembre 2021 - 14:34

L'UF Mâconnais dispute ce samedi soir son dernier match avant la trêve et accueille Champagnole pour ce dernier match de la phase aller. Une phase aller parfaite pour le moment pour Romain Paturel et ses joueurs avec un sans faute, dix matchs, dix  victoires et trente points au compteur.

Alors forcément cette rencontre à domicile aura un double objectif : continuer cette belle série et distancer encore davantage un adversaire direct au classement (Champagnole est actuellement 4e avec 16 points , mais deux matchs de retard). "L'idée est de faire un sans faute sur cette phase et donc de gagner aujourd'hui, confirme l'entraîneur. Face à une équipe qui prend peu de buts et qui a de bons résultats, il faudra être performants pour gagner. Et ne pas se relâcher après le bon match à Ornans. Il nous reste un match devant notre public et toute dynamique positive est bonne à entretenir. Il faut en plus rester sur une bonne performance avant cette longue trêve pour ne pas avoir à ressasser ce match (la reprise du championnat et le prochain match étant le 27 février 2022), même si cela ne remettrait pas en cause tout ce qu'on a réalisé jusqu'à maintenant. On n'avait pas forcément en tête d'avoir trente points aujourd'hui, mais on l'a fait, c'est très intéressant et cela nous offre un matelas confortable au classement."

Pour ce samedi, Romain Paturel peut compter sur un groupe mobilisé, comme il l'est depuis le début de saison. Un groupe élargi avec des joueurs qui ont à chaque fois su répondre présent. "Tout le monde est impliqué, certains n'avaient pas été dans le groupe depuis un moment, ils sont su répondre présents la semaine dernière. Il y a une dynamique de groupe à entretenir et elle se passe bien." Ainsi, pour cette rencontre face à Champagnole, peu de changement par rapport au déplacement à Ornans, si ce n'est le retour dans le groupe de Mahamet Gassama, de retour de suspension (à la place de Malik Ouane).

Le groupe mâconnais : José Bunga, Théo Cianfarani, Mahamet Gassama, Florent Perradin, Mohamed Doudou, Sindou Karamoko, Donatien Cotinet, Kévin Dupasquier, Lucas Dunand, Maxime Jasse, Lucas Rigaud, Théo Vannet, Axel Thoumin, Daniel Gbaguidi.