2 168 260 visites 17 visiteurs

Ornans - UF Mâconnais (0-2) : Une prestation aboutie pour une série incroyable

28 novembre 2021 - 01:16

L’UFM est allée chercher sa dixième victoire de la saison dans le Doubs ! Une dixième victoire en autant de matchs, un sans faute parfait qui permet aux Mâconnais de compter onze points d’avance sur leur dauphin (Ornans avant le match de Champagnole ce dimanche).

Une victoire acquise dès la première période avec un premier but de Florent Perradin sur un coup franc direct dès la 6e minute, suivi d’un but d’Axel Thoumin à la 35e minute. Les joueurs de Romain Paturel ont ensuite résisté aux assauts de leurs adversaires profitant de quelques contres et repartent avec une nouvelle victoire.

Encore une, serait-on tenté de dire tout simplement. Mais cette incroyable série ne doit rien au hasard et récompense le travail de tout un groupe depuis cet été. Ce soir encore, les Mâconnais ont montré qu’il fallait compter sur eux… comme le confirme leur coach.

 

Romain, 10/10, c’est une très belle série…

C’est beau oui parce que c’est très dur d’enchainer dix matchs et autant de victoires. C’est très beau aussi d’avoir réussi à le faire aujourd’hui contre une équipe de qualité. Une bonne équipe avec un projet de jeu cohérent et des joueurs avec de belles qualités individuelles. Mais nous on a été à la hauteur ! Avec une belle entame de match notamment. Avant d’ouvrir le score, on a deux belles opportunités, on met ce coup franc et on marque le deuxième but avant la mi-temps. Avec ces deux buts, on tenait forcément le bon bout, mais ce match, on l’avait bien préparé et on l'a joué comme il fallait.

Cette victoire, c’est aussi celle d’un groupe qui réussit chaque semaine quel que soit l’adversaire et les joueurs sur le terrain à s'imposer et à jouer son jeu

Aujourd’hui, c’est un groupe de 25 joueurs qu’il faut féliciter. Depuis cet été et le début de saison, on travaille pour être prêts à faire ce que l’on a envie de faire, et ce peu importe les joueurs présents sur le terrain. On a la chance d’avoir beaucoup de qualité dans le groupe certes, mais chaque fois les joueurs répondent présents, savent ce qu’il faut faire, et font preuve de générosité et d’une belle débauche d’énergie, c’est forcément très agréable à voir. 

 

"On n’a surtout pas envie de s’arrêter là !"

 

Avec en plus une équipe qui encaisse en plus peu de buts…

Seulement quatre buts encaissés en dix matchs en effet ! On a de très bons joueurs sur le terrain, mais tout le monde fait ce qu’il faut pour que l’on arrive à ce résultat. L’animation défensive permet d’être solides et patients pour faire tourner le ballon. Les joueurs méritent vraiment cette série et cette première place. Aujourd’hui, j’ai vu c’est une belle prestation aboutie même si on a été chahutés par moment, on a su être solides, efficaces et brillants comme on devait l’être, comme on avait préparé ce match. L’idée était vraiment de gagner et on a fait ce qu’il fallait pour. Ce soir, il y a vraiment plein de motifs de satisfaction.

Cette victoire vous permet d’avoir une avance confortable au classement, chose non négligeable.

On a désormais 11 point d’avance sur Ornans, c’est un matelas confortable et c’est grâce à nous, grâce à ce que l’on a fait jusqu’à maintenant parce que derrière les autres équipes du groupe avancent vite aussi. Dans un autre groupe, Ornans serait très certainement en tête. On a aussi pas mal d’équipes de qualité à nos côtés. Et malgré tout cela on arrive à tirer notre épingle du jeu face à ce genre d’adversaires. Aujourd’hui, on profite de ces moments, dix victoires en autant de matchs, c’est quelque chose d'assez incroyable ! Il reste la réception de Champagnole la semaine prochaine pour conserver cette marge, passer l’hiver au chaud et revenir sur le même rythme après la trêve parce qu’on n’a pas l’intention de baisser ni en qualité ni en intensité. Et on n’a surtout pas envie de s’arrêter là !

Commentaires

Henri Greffet 28 novembre 2021 02:19

Félicitations et ne vous arrêtez pas.