20 novembre 2021 à 11:52

UMF - LEVIER (R1) : Réussir ce retour à domicile !

Le stade Pierre Guérin n’a plus vibré depuis le 23 octobre… Un mois sans match à la maison pour Romain Paturel et ses joueurs. Mais après trois matchs consécutifs à l’extérieur, c’est toujours invaincus que les Mâconnais retrouvent leur public ce soir. Et c’est forcément avec une énorme envie de le rester qu’ils accueillent l’équipe de Levier pour cette dernière ligne droite avant la trêve.

Romain, c’est un plaisir de retrouver votre terrain ?

On est forcément très heureux de rejouer à domicile du parcours et on a envie d’offrir une belle prestation ce soir. Jusqu’à maintenant on est content de ce que l’on a fait (NLDR 8 matchs, 8 victoires en R1). On sait pourquoi on y est arrivé et on sait ce qu’il faut faire pour que ça continue sur la même dynamique.

Entre les retrouvailles avec le public et les animations organisées autour de la rencontre, c’est une belle soirée qui s’annonce…

C’est intéressant de voir que la dynamique sportive est suivi d’une dynamique de développement autour du club, intéressant pour les joueurs, les dirigeants qui s’investissent, les salariés et le président. J’espère qu’il y aura du monde ce soir et qu’on sera nous à la hauteur sur le terrain, parce que c’est ce qui est le plus important.

Il reste trois matchs avant la trêve, l’objectif est de continuer sur cette dynamique positive, tu l’as dit, mais est ce qu’il est aussi de rester invaincus ?

Ce n’est pas forcément un objectif en soi parce qu’on sait qu’un jour on perdra. Notre volonté aujourd’hui est de repousser ce moment le plus tard possible et que ce ne soit pas aujourd’hui. Sur le match de ce soir, il faut profiter d’être à domicile pour faire une belle prestation collective, être performants comme à chaque fois, face à un adversaire plutôt bien classé. Pour ça, à nous de mettre tous les ingrédients que l’on met depuis pas mal de temps. On est chaque week-end dans la continuité de ce qui est fait pendant la semaine d’entrainement. Et on doit poursuivre de la même façon. C’est ça notre objectif.

Le groupe mâconnais : José Bunga, Théo Cianfarani, Florent Perradin, Malik Ouane, Mahamet Gassama, Sindou Karamoko, Donatien Cotinet, Lucas Dunand, Lucas Rigaud, Maxime Jasse, Jassem Azraine, Axel Thoumin, Matar Diagne, Daniel Gbaguidi

L'UF Mâconnais accueille ce soir Sidney Govou pour le coup d'envoi de la rencontre. Un événement possible grâce à notre partenaire LD Formation et à Nacer Lillouche qui a souhaité animer ces retrouvailles à Pierre Guérin. Plusieurs animations seront proposées avec notamment un challenge U15 à la mi-temps entre les jeunes du FC MBS et ceux du FC Lyon, ainsi que de nombreux jeux avec cadeaux à la clé.