Un jour avec les gardiens de but…

4 août 2021 - 15:14

Après trois semaines intensives avec le groupe, les deux gardiens de l’équipe première ont entamé une nouvelle phase dans leur préparation. Depuis une semaine, Antoine Garcia et José Bunga ont commencé les spécifiques gardiens avec Guillaume Warmuz, au rythme de deux séances par semaine (en plus bien sûr des entraînements avec le groupe).

« C’était une volonté avec Romain de les laisser reprendre tranquillement avec le reste du groupe pour la prépa musculaire et l’aérobie, confie Guillaume Warmuz. Mais dès la troisième semaine, on entre vraiment dans le cœur de la préparation et c’est important de se mettre complètement dedans pour eux. On a commencé par travailler la réaction, la puissance et le déplacement avec une masse importante de travail. Des séances très intéressantes qui vont nous permettre de monter en puissance. »

Guillaume Warmuz interviendra deux fois par semaine, le mardi et le jeudi ou le vendredi. Après trois séances avec les gardien mâconnais, l’ex gardien pro est satisfait de ce qu’il voit : « On avait eu l’opportunité de faire un spécifique avant la trêve déjà et ce que je vois aujourd’hui en terme de contenu et d’implication confirme ce que j’avais déjà pu constater. On a une très bonne ambiance de travail avec deux garçons qui ont un super état d’esprit et qui ont envie de travailler. Ils ont beaucoup de talents et de qualités, certaines communes, d’autres différentes, mais d’un point de vue technique, je peux vous dire qu’il y a beaucoup de potentiel. On est vraiment pas mal ! »

Qu’en pensent nos deux gardiens ?

José : « Ça fait toujours du bien de reprendre ces « spé » gardien de but, de se remettre à plonger et de reprendre ses repères dans le but. Ces séances nous permettent de travailler techniquement et physiquement à notre poste. En plus de ça, on a la chance de pouvoir s’entraîner avec le coach Warmuz qui a une grande expérience du poste. Donc c’est vraiment plaisant. Après, on est toujours en face de reprise du coup, mais on essaie au maximum de reprendre les bonnes habitudes.

Je trouve que le coach apporte une grosse exigence de travail dans ses séances, elles sont bien chargées, mais il arrive à garder son côté décontracté. Du coup, il me fait bien transpirer et souffrir et nous pousse à toujours faire mieux, tout ça avec le sourire donc ça passe mieux. On passe des bonnes séances en alliant travail et rigolade. »

Antoine : « C’est un privilège et un honneur de travailler avec Guillaume, un vrai plaisir aussi dans des supers conditions d’entrainement sur ce terrain. Quand on a quelqu’un comme lui qui fait les séances, tu prends des repères, tu prends confiance plus vite aussi. En fait, on a vraiment l’impression de gagner du temps dans la prépa. Guillaume nous apporte toute son expérience et toute son expertise aussi dans ce qu’il dit et ce qu’il attend. On voit vraiment où il veut en venir.

C’est vraiment un plaisir aussi de bosser avec José. Les séances sont cardio avec beaucoup de courses, mais quand c’est fait dans la bonne humeur, c’est un plaisir de bosser dur. On en redemande même et on sent vraiment une confrérie des gardiens. C’est bien et ça nous permettra d’aider l’équipe et de tirer le groupe vers le haut. »