ACADEMY DE L'UF-MÂCONNAIS - BERTRAND THOLLOT - PRESENTATION

4 juillet 2019 - 16:06

BERTRAND THOLLOT    42 ans   Responsable de l'academy de l'uf-maconnais

Depuis  l'age de 5 ans  ou il signa  sa première licence  à Vaugneray,   petit village du Lyonnais , la passion pour le football la toujours habité . Au fil des déplacements familiaux , il pratiqua à Verdun sur le doubs , Is sur tille, puis à 23 ans il débarque dans le Clunisois et signe à l'US Cluny puis au FC La Roche Vineuse , puis retour à Cluny.

Ne se contentant pas d'etre uniquement joueur il fut arbitre officiel , puis depuis une dizaine d'année , l'envie de transmettre sa passion l 'amène  à entraîner  et plus particulièrement les plus jeunes.

Depuis 3 saisons à l 'uf-maconnais il intervient sur l'équipe des  U9  et  c'est tout naturellement que  le président Stephane Margand lui proposa le rôle de responsable de l' Academy de l'UF-Maconnais ( de U6 à U11) .

Bertrand raconte nous ton arrivée à l'UFM et tes perspectives:

" Au début je suis venu au club pour donner un coup de main , je suis très attaché au bénévolat et à l'esprit club  qui permettent a nos structures   d'exister quelques soit leurs dimensions .

Nous sommes la porte d'entrée vers ce sport et  nous nous devons de donner les bases à nos jeunes ainsi que les valeurs essentielles  à toutes vie en collectivité .

Je me suis piqué au jeu , je suis un homme de terrain et je voit là , l'occasion  d'évoluer dans un rôle  d'encadrement , de coordination et de transmission  de mon expérience au staff d'éducateurs qui accueillent les jeunes pousses maconnaises.

A  l'UF-Mâconnais nous avons  à une  bonne structure qui nous permet de jouer  au niveau des meilleurs clubs régionnaux ., ils restent bien sur beaucoup de choses a amélioré  mais un jeune qui vient chez nous sait qu'il y a une suite avec les pôles pré-formation et formation.

je veux rajouter que tous les hommes/femmes quelque soit leurs expériences footballistique peuvent se rapprocher de moi si ils sont intéressés à s'investir."

L'ACADEMY de l'UF-MACONNAIS  accueillent les enfants GARCONS  & FILLES  dés l'age de 6 ans

10 équipes U6-U7 / U8-U9 / U10-U11/ et féminines

deux sites - la Massonne à Charnay les macon et le Stade nord à Mâcon.

infos : contact@uf-maconnais.fr     ou    fiche de pre-inscription