JEAN ACEDO INTERVIEW...

9 mai 2019 - 17:22

À trois journées de la fin du championnat, rencontre avec le coach de l’UF-Mâconnais, Jean Acédo

L’équipe Une de l’UF-Mâconnais pointe à la 6e place du classement, en dessous de l’objectif fixé en début de saison, qu’est ce qui vous a manqué ?

De la régularité dans le contenu du jeu et dans la finition. On sait se créer des occasions, mais on a manqué d’efficacité dans la concrétisation. On a dû jongler avec l’effectif compte tenu des nombreuses blessures et de performances individuelles en dessous de ce que l’on pouvait attendre. On a intégré des jeunes, voir des très jeunes. Les circonstances ont fait qu’on les a « utilisés » plus que prévu. Ils ont fait de bons matchs, c’est une source de satisfaction, ils ont aussi progressé et pris du coffre, mais c’était difficile d’exiger plus d’eux.

Justement coté jeunes, les satisfactions ?

On compte une génération de joueurs U17 de valeur, qui, malgré les sollicitations de certains en équipes A ou B, ont su aller chercher le titre (ils jouent actuellement les play-offs ) dans la continuité de leur titre en U16.  Nous allons nous appuyer sur ce groupe et cette ossature avec un recrutement judicieux pour confirmer en U18 et aller chercher l’accession en National U19.   Ensuite dans toute les autres catégories,  il y a un vrai travail en profondeur qui est fait avec les équipes au niveau ligue et pour l'académie l’acquisition des bases du football.

Coach, vous préparez déjà la saison prochaine ?

L’UF-Mâconnais doit continuer à se structurer  et encore renforcer son encadrement  à tous les échelons afin de proposer une filière, de l’Académie du football (U6 à U12 ) en passant par la préformation, la formation jusqu’à l’équipe 1. Nous avons des éducateurs et des entraîneurs de valeur qui vont également nous rejoindre.

Et côtés effectifs de la Une ?

Il faut déjà faire le point avec chacun des joueurs actuels sur leur motivation pour l’avenir. Et bien sûr, on a déjà des contacts avec des joueurs susceptibles d’adhérer à notre projet.