FEMININES SENIORS - LE POINT...

14 janvier 2019 - 09:29

Les seniors féminines connaissent leur calendrier pour la deuxième partie de saison. En terminant 2e de la poule haute lors de la première phase (4 victoires et deux défaites), les filles se maintiennent logiquement en poule haute et rencontreront, en matchs aller et retour, les meilleures équipes de foot à 8 du département : Autun, La Clayette, Mellecey-Mercurey, Montchanin 2, Moroges, Sagy et Tramayes.
La reprise des entrainements aura lieu le mardi 22 janvier à la Massonne avec un premier match le 3 février à domicile contre Moroges.

Rencontre avec Jason Archinard qui a repris le groupe au début de l’automne.

Dans quel état d’esprit êtes vous avant cette deuxième phase ?
L'équipe ayant fini la phase aller avec trois succès d'affilés, nous abordons la deuxième phase plutôt sereinement. L’équipe est unie et regarde dans la même direction. C'était mon principal objectif en reprenant le groupe. Nous allons aborder les matchs les uns après les autres, l'objectif étant de terminer le plus haut possible, même si le niveau de notre poule est relevé et que nous allons enchaîner quatorze matchs de championnat, plus ceux de la coupe sans coupure. Il faudra éviter les blessures. Le plaisir est et sera le maître mot pour notre deuxième partie de saison.

La coupe reste aussi un objectif ?
Nous voulons aller le plus loin possible. Aller en finale serait donc un excellent parcours pour les joueuses. Nous avons un groupe de quatorze filles renforcé par le retour d'une joueuse qui a eu un bébé, et deux nouvelles joueuses qui nous rejoignent pour la phase retour.

Parlez nous de votre groupe ?
Il se compose aussi bien de joueuses débutantes que de joueuses plus expérimentées. L'écart de niveau entre elles se réduit de semaine en semaine. Pour le reste, le groupe vit bien, il y a bien sûr quelques tensions de temps en temps, comme dans chaque groupe, mais les entraînements se passent dans la bonne humeur, avec sérieux et rigueur, Elles ont envie d'apprendre. Jusqu'à maintenant, nous nous sommes entraînés deux fois par semaine avec une moyenne de dix joueuses présentes par entraînement. Je ne doute pas qu'elles seront aussi assidues pour la phase retour.