14 novembre 2018 à 13:16

DEVENIR ARBITRE

COMMENT DEVENIR ARBITRE ?
Si vous avez entre 13 et 45 ans, vous pouvez devenir arbitre.
Pour se faire, la démarche est très simple !
Il vous suffit de prendre contact avec l'UF-MACONNAIS  , ou si vous êtes déjà licencié et de leur dire simplement que vous désirez devenir arbitre.
La commission des Arbitres vous adressera alors un dossier complet ainsi que le livre des lois du jeu qu’il vous faudra étudier afin de passer l’examen pratique, qui se compose de petites questions concernant les règles de bases.
Mais ne vous inquiétez pas, votre district organisera des séances afin de vous préparer à cet examen à la portée de tous.
Une fois cet examen théorique passé et obtenu, vous serez contrôlé sur un match (que l’on appelle « examen pratique  afin de voir si vous savez appliquer ce que vous avez appris. Dans 90% des cas, l’examen pratique est réussi, inutile donc de stresser !
Vous voilà maintenant un arbitre Officiel.
Vous serez dirigez par la Commission d’Arbitrage de votre District qui vous désignera sur les différents matchs et vous aidera tout au long de votre apprentissage.
Il vous faudra maintenant engendrer de l’expérience afin de grimper les échelons.

RENSEIGNEMENTS : UF-MACONNAIS
mail : union.football.maconnais@wanadoo.fr