ROMAIN TREFFOT - COACH DE LA B - INTERVIEW

31 juillet 2018 - 09:46

Rencontre avec Romain TREFFOT , le nouvel entraineur de l'équipe B senior , la réserve de l'UF-Mâconnais , à quelques heures de la reprise  .

Bonjour Romain , parles nous un peu de ton parcours ?

29 ans, Licence STAPS Entraînement et Management du Sport, BEF.

Pour mon parcours d'éducateur : 6 ans et demi à Louhans Cuiseaux (U14 à U18).

Début de ma 3ème saison à l' UF-Mâconnais . L'année derniere j'avais en charge les U14 et U16 R1.

Après tes succès avec les équipes jeunes de l'UFM (U16 champions de Bourgogne ) qu'es qui t'a amené à entrainer l'equipe B seniors ?

L' envie de découvrir le monde des Séniors pour continuer ma formation d'entraîneur. Travailler avec Jean Acedo et Sébastien Grimaldi dans le cadre du pôle Seniors et Espoirs sera une expérience très enrichissante  .

Quels sont le rôle et les objectifs de l'équipe Réserve?

Un rôle important , permettre aux jeunes de découvrir et s'adapter à la catégorie Séniors  et permettre aux joueurs du groupe A de trouver du temps de jeu et de la confiance .

C'est des jeunes joueurs avec une marge de progression intéressante. L'équipe devrait être pas mal vu le nombre de joueurs du groupe A.

L'objectif c'est un maintien rapide et pourquoi pas de jouer les troubles fêtes en haut de classement avec les favoris que sont Nevers et Gueugnon B.

Coté effectif de nouvelles recrues ?

A celles , que nous avions déjà annoncé sont venu nous rejoindre  Abou TRAORÉ SIDICKI qui arrive de Louhans Cuiseaux et Julian HUSSON de Veyle Saône .

Merci Romain Bonne saison.