614 686 visites 8 visiteurs

POLE FRANCE FUTSAL A LYON INAUGURATION

10 juin 2018 - 21:34

Notre mâconnais Axel Duperret était convié ,  ce samedi ,  avec les autres 15 selectionnés   a decouvrir ce qui va etre leur quotidien pour les 3 prochaines années  . Rencontre avec Noél Le Graêt  le président de la FFF , Hubert Fournier le DTN , Raphael Reynaud le directeur du pole France , le staff  du pole , les encadrants du lycée  , les elus dela ville de Lyon et la presse .

L’ouverture de la structure s’inscrit dans le cadre du plan de développement de la pratique du Futsal en France, au sein du projet « Ambition 2020 », mené par la FFF et l’équipe de Noël Le Graët, pour la mandature 2017-2020.

Le plan Futsal intègre les structures du Projet de Performance Fédéral à l’image du Pôle France Féminin, des Pôles espoirs et des centres de formation masculins. Il permettra aux joueurs pensionnaires d’intégrer les listes de sportifs de haut-niveau du Ministère des Sports.
Les 16 lauréats de la première promotion, recrutés lors du stage national Futsal (du 2 au 5 mai derniers au CNF Clairefontaine), ont assisté à l’inauguration et ont pu visiter leurs futurs locaux.

Ils prendront leurs nouveaux quartiers dès la rentrée de septembre et suivront une formation intégrale comprenant une formation sportive adaptée à l’exigence du haut-niveau et une formation scolaire.

Les installations sportives, l’internat et la scolarité respectent une unité de lieu afin de favoriser le repos et éviter les temps de trajets.

Noël Le Graët, président de la FFF :
« Le Futsal est un sport assez exceptionnel, technique et beau à voir jouer. Nous avions un peu de retard mais nous travaillons pour le rattraper. Les 16 pensionnaires de ce Pôle sont des pionniers. Ils vont avoir une chance de progresser dans la vie. C’est une première pour eux comme pour nous, avec l’exigence d’exemplarité que cela implique. La FFF a choisi Lyon car c’est une ville de sport très connue et que cet établissement est reconnu pour sa qualité. Le football rassemble, le Futsal encore plus. Il va se développer de manière phénoménale dans les années à venir. »

Intégralité du reportage sur fff.fr

Commentaires

PUBLICITÉ

 

 

LA REPRISE POUR L'ECOLE DE FOOT