26 mai 2018 à 13:33

L’AJA affronte Caen, dimanche (17 h 15), à Mâcon, pour une place en finale
Auxerre Sports Football AJ Auxerre L'Yonne Republicaine - Benoit Jacquelin
Publié le 26/05/2018

Jérémy Spender s’attend à « une très forte opposition » : « Caen est une équipe complète, capable de jouer en attaque rapide comme en attaque placée », décrit l’entraîneur auxerrois.

Vainqueur de la poule B du championnat de France des moins de 19 ans, l’AJA dispute le titre national dans un dernier carré où elle affrontera Caen, dimanche, pour rêver d’une finale face à Nantes ou Montpellier.

C'est le rendez-vous des champions. Les vainqueurs des quatre poules du championnat de France des moins de 19 ans se retrouvent pour des demi-finales, ce dimanche, à Mâcon, en vue de se disputer le titre le week-end suivant, à Canet-en-Roussillon.
« La récompense pour tout un club, les U19 comme le centre en général »
Pour l'AJ Auxerre, il s'agit d'un grand retour dans le dernier carré, dont elle était absente depuis cinq ans (lire Le chiffre ci-dessus). « C'est une récompense pour tout un club, autant pour le groupe U19 que pour le centre de formation en général », apprécie l'entraîneur auxerrois Jérémy Spender.
Pour l'équipe du capitaine Valentin Hoguet, se retrouver à disputer ces phases finales est l'aboutissement d'un parcours remarquable après un début de saison difficile. L'AJA a compté jusqu'à dix points de retard sur le leader à l'automne, avant de ne connaître qu'une seule défaite en 2018, pour s'assurer la première place devant Reims et Troyes. « Cette qualification est une récompense, la signature de leur performance sur la saison. Même si le groupe n'était jamais le même, chaque point pris, chaque résultat a compté. Ça montre une certaine constance », rappelle Jérémy Spender.

MÂCON (stade Pierre-Guérin). L'AJ Auxerre (1 er poule B, 54 pts) affronte le Stade Malherbe Caen (1 er poule A, 58 pts), dimanche, à 17 h 15. Arbitre : M. Duperrier Simond.
Le groupe de l'AJ Auxerre. Laiton, Kanouté - Hoguet, Zogba, Marcelin, Gourville, Raux Yao, Fage, Chapelle, Galland - Meri, Nandju, Kouakou - K. Mbongo, Sinayoko, Gonzales, Miezi, Baba.

L'Yonne republicaine  ARTICLE COMPLET