16 avril 2018 à 09:17

STAGES FORMATION et VACANCES

Sur cette periode de vacances scolaires , le Synthetique du complexe Jean Belvert connaît toujours une activité importante avec un stage de formation éducateurs  en direction des U16  qui a ete dispensé par le staff du district de Saone et loire et le stage vacances de l 'UFM.

Formation U16 / Module U9 à Mâcon
Un module U9 s'est tenu les jeudi 12 et vendredi 13 avril à Mâcon à la demande de l’UF Mâconnais qui voulait former ses jeunes joueurs U16 sur un module d’éducateurs.
L 'objectif de cette formation était de donner des informations pour accueillir en sécurité des enfants de 7 à 8 ans, animer et conduire des séances et accompagner et diriger une équipe sur les plateaux.
Cette opération présentait un double intérêt : sensibiliser les jeunes à l’encadrement sur leur école de foot et susciter des vocations.
12 jeunes de l’UFM + un jeune éducateur du FC Chalon se sont donc réunis pour suivre cette formation dispensée par le Conseiller Technique Départemental DAP Aurélien Miconnet, assisté de Jimmy Januario et Romain Treffot, membres de l’équipe technique départementale.
Les stagiaires ont alterné cours théoriques, séances cadres sur le terrain et passages pédagogiques.
Observations de l’encadrement : « L’animation des différents procédés d’entraînement doit être plus affirmée et les objectifs recherchés clairement identifiés pour pouvoir être plus efficace sur le plan pédagogique ».
Remerciements au club de l’UFM pour son accueil et à la Municipalité de Mâcon pour le prêt des installations.
STAGIAIRES UF MACONNAIS :
ANDRUSYZYN HUGO , BENGRINE YOUNES, CANARD VALENTIN, CHOTARD THOMAS, COUILLEROT TEO ,
EL GHAYAME JABER ZIAD , TUKA ANTHONY , FOLOPPE KILLIAN , GUICHARD SAMUEL , LAVENE PIERRE
PHAY SUNNY  , SCHMIDT PAUL
STAGIAIRE FC CHALON : PIGOT GEOFFREY

Stage Vacances sur 5 jours de l'UF-Maconnais  suivi par 15 jeunes , drivé par Jean ACEDO , Randy  et Antoine . Matinées  consacré au football et après-midi a différentes activités récréatives :,lazer-games , footsall , piscines...