614 737 visites 10 visiteurs

FRANCE-FOOTBALL :SAMBIA JUNIOR de MACON A MONTPELLIER

8 février 2018 - 12:41

«Il était tellement sûr de lui, tellement sûr de réussir, ajoute Valentin Bizet. Je me souviens d'un déplacement assez compliqué, notre entraîneur nous avait dit que seuls certains joueurs pouvaient faire la différence sur ce genre de match. Et Junior avait mis deux ou trois buts pour débloquer la situation.»


Junior Sambia (Montpellier), itinéraire d'un déterminé recalé par le centre de formation de Lyon
Junior Sambia, jeune milieu de terrain de Montpellier, a connu un parcours sinueux. Recalé du centre de formation de l'OL à quinze ans, il a emprunté d'autres chemins et est parvenu à s'imposer au plus haut niveau à force d'abnégation. FF.fr a retracé le parcours du milieu de terrain, de l'UF Mâcon au stade de la Mosson.

Il était une fois Mâcon...
Et pour démarrer son ascension, rien de tel qu'un coup de pouce du destin. Dans la région lyonnaise, plusieurs clubs sont à l'affût des recalés du centre de formation de l'OL Les postulants y sont nombreux, les places y sont chères, et il n'est pas rare qu'un talent passe à travers les mailles du filet. L'Union Football Mâconnais, qui s'est spécialisé dans le repêchage des gros poissons ayant échoué à intégrer la formation française, Antoine Griezmann en tête, offre sa chance au tout jeune Junior Sambia. «Notre entraîneur de l'époque avait un réseau sur Lyon pour faire venir pas mal de joueurs», relate Valentin Bizel, ancien coéquipier de Sambia au club. «On a tout de suite vu des qualités techniques, moins physiques à l'époque car il n'était pas encore l'homme qu'il est devenu aujourd'hui», se souvient quant à lui Jérémy Chavany, l'entraîneur des U17 nationaux de Mâcon.

A , l'UF Mâcon, Sambia prend une nouvelle dimension. Il enchaîne les matches et se montre régulièrement décisif, que ce soit dans le milieu à trois, en 10 ou même en temps que second attaquant. Son échec au centre de formation de Lyon ne semble pas avoir cassé son élan et le jeune joueur nourrit toujours l'ambition de passer professionnel.

lire l'integralité  de l'article sur Junior Sambia dans France Football ecrit par Antonin Deslandes

https://www.francefootball.fr/news/Junior-sambia-montpellier-itineraire-d-un-determine-recale-par-le-centre-de-formation-de-lyon/873704

merci a France football et Antonin Deslandes.

 

Commentaires

PUBLICITÉ

 

 

LA REPRISE POUR L'ECOLE DE FOOT