FEMININES- FINALISTE de la COUPE FUTSAL

7 janvier 2018 - 18:34

Les féminines qualifiées pour la finale de la coupe futsal senior

Les féminines de l’UFM ont repris ce week-end avec le tournoi en salle organisé par le district de Saône-et-Loire.

Opposées à Lux, Louhans Cuiseaux, Moroges, Montchanin, Tramayes et Salornay, elles prennent la deuxième place derrière Tramayes et devant Salornay, et se qualifient ainsi pour la grande finale qui aura lieu dimanche prochain à Varennes le Grand. Cette finale réunira les neuf meilleures équipes de football à 8 senior féminin.

Malgré un début de tournoi difficile avec une lourde défaite d’entrée (un 4-0 contre Tramayes en grande partie dû à un manque d’échauffement et quelques balbutiements dans le placement et le marquage), les six joueuses présentes se sont vite remises dans le sens de la marche. Elles ont ensuite enchainé cinq victoires avant de conclure par un match nul.

Un bon résultat pour cette équipe qui est née il y a quelques mois seulement et pour des joueuses qui découvraient pour certaines le football en salle.

Prochain rdv dimanche 14 janvier pour la finale du futsal et dimanche 4 février pour la reprise du championnat à Varenne Saint-Yan . Delphine CRESSON