21 octobre 2017 à 10:55

PONTARLIER SE MEFIE DES MACONNAIS

Jean-Luc Courtet a bien trop d’expérience pour se laisser griser. Si, à première vue, accueillir une équipe de R1 au sixième tour de la Coupe de France pour un club évoluant en National 3 peut s’apparenter à un don du ciel, l’entraîneur pontissalien combat cette idée reçue : « On a la chance de recevoir. Mais c’est un match de foot, ce sera compliqué. Le plus gros risque, c’est de croire que ce sera facile… »
Jean-Luc Courtet, qui est allé superviser Mâcon face à La Charité (1-1) samedi dernier en compagnie d’Alexandre Demougeot, a pu se faire une idée précise du niveau du coleader du groupe bourguignon de R1 : « Mâcon a un bon collectif, de bonnes individualités aussi comme Cotinet et Lafay, que l’on a affrontés la saison dernière quand ils évoluaient à Gueugnon. »
Le CAP est d’autant plus méfiant que trois titulaires indiscutables seront absents : Junior Miranda (suspendu), le capitaine Xavier Da Rocha (raisons professionnelles) et Samuel Gomariz (blessé). Manqueront aussi Marvyn Matip, qui fera son retour en « B » et Florent Nicot, blessé.
Coup d’envoi aujourd’hui (18 h) au stade Paul-Robbe. Entrée : 7 euros.
Buisson, Romaric André - Marguier, Jacquet, Bonnet, Courtet, Cissé, Vieille, Romain André, Journet, Gbadamassi, Janvier, Coly, Demougeot, Gaume.

ARTICLE L'EST  REPUBLICAIN