17 juillet 2017 à 11:13

MAXIME LAFAY (Gueugnon) à L'UF MÂCONNAIS

lundi 17 juillet 2017 à 10:29
Interview –  Montceau-news Yanis Louatah

Maxime Lafay : De Gueugnon à L’UFM !!

En ce jour de reprise du côté de Gueugnon, Montceau-news inaugure ce nouveau  partenariat avec les Forgerons d’une forte belle manière avec la 1ere interview de Maxime Lafay, le milieu Gueugnonnais de 25 ans, qui sort d’une belle saison avec la formation jaune et bleue et annonce donc son depart du coté de l’UF Maconnais.

Après avoir été élu Forgeron de l’année par les supporters, Maxime a répondu favorablement à la sollicitation de Montceau-news pour un entretien exclusif au jour J de la reprise du FCG et surtout avant son depart definitif !

Interview avec Maxime Lafay

YL: Maxime, vous avez été élu meilleur « forgeron » de la saison 2016/2017, comment recevez vous cette distinction ? Deux mois après la fin de saison, comment jugez-vous celle-ci?

ML:”J’étais très heureux de recevoir cette distinction de la part des supporters, ca fait toujours plaisir. Ça fait maintenant quelques années que je suis à Gueugnon (10 ans exactement), j’ai crée énormément de liens avec toutes ces personnes, c’est d’autant plus gratifiant de recevoir cela venant d’eux.”

YL:Le FC Gueugnon a beaucoup recruté durant la trêve, malgré votre depart quel est votre jugement sur ce mercato ? Les recrues vont-elles renforcer l’ambition d’une montée en National 2 ?

ML: « Je connais quelques unes de ces recrues, comme Magid Mahla pour l’avoir côtoyé à Gueugnon lorsqu’il évoluait en jeune. C’est un « bon mec », un travailleur avec du potentiel ! Je connais aussii les autres recrues avoir jouer contre eux sur les terrains de CFA 2 comme Bakeba Bayo ou Kevin Gnagbo. Gueugnon enregistre des départs de joueurs importants comme Flo Maddaloni, David Bidalot, Diade Diarra, j’espère qu’ils seront à la hauteur pour les remplacer et même faire mieux pour atteindre leurs objectifs”

YL: Et toi, quels sont tes objectifs personnels ? A 25 ans, as-tu encore des rêves après le FC Gueugnon ?

ML: ”Mes objectifs personnels, c’est bien sûr de prendre le maximum de plaisir en jouant au football et être décisif ! Des rêves je ne sais pas, je me suis beaucoup investi avec le FC Gueugnon depuis plusieurs années, avec le redémarrage du club en Division d’honneur, la montée en CFA 2, la reconstruction du club pour les jeunes, etc. Malheureusement nous n’avons pas toujours le retour sur investissement que l’on pouvait espérer, c’est le foot c’est comme ça… Je donnerai maintenant tout pour mon nouveau club de Mâcon car je suis un compétiteur et quelqu’un de rigoureux et travailleur, mon but sera toujours de gagner des matches et d’emmener mon club le plus haut possible

YL :Apres 10 ans passés au FCG, vous allez rejoindre l’UFM? Pourquoi ce choix?

ML: “À Gueugnon, je pensais travailler en tant que formateur pour des diplômes sportifs et éducateurs des jeunes au club. Malheureusement pour certaines raisons cela ne s’est pas fait et Mâcon s’est manifesté en me proposant un avenir professionnel. Arrivé à un certain âge il faut connaître ses priorités. De plus l’UFM est ambitieux pour retrouver le National 3 et je n’arrive pas en terre inconnue. J’ai débuter le football dans ce club et je vais y retrouver certains de mes amis d’enfances.”

YL: L’UFM a t-elle l’ambition de monter en National 3? Cette ambition a t-elle joué dans votre décision?

ML: “Avec l’arrivée du coach Jean Acedo, l’ambition du club est clairement de monter en National 3 dans les 3 ans. Les dirigeants et le président ont fait un recrutement à la hauteur de leurs objectifs. Il y a déjà de très bons joueurs en place donc pourquoi pas jouer les premiers rôles dès cette année… En tout cas, on fera tout pour ! Une ville de foot comme Maçon se doit d’évoluer au niveau National… “

Yanis Louatah