Antoine GRIEZMANN "le Maconnais"

Antoine Griezmann , né le 21 mars 1991 à Mâcon, est  footballeur international français. Il évolue en championnat d'Espagne au poste d'attaquant/ailier gauche à l'Atlético Madrid et est surnommé « Grizi ».

Antoine est le fils d'Alain Griezmann et d'Isabelle Lopes, d'origine portugaise . Les parents d'Isabelle, Amaro Lopes (footballeur professionnel qui a évolué comme défenseur au FC Vasco de Gama  et Carolina, ont immigré en France en 1957 dans la ville de Mâcon

Antoine Griezmann commence le football dans l'Entente Charnay et Mâcon 71 à l'âge de six ans avant d'intégrer l'UF Mâconnais  deux ans plus tard. Il y joue pendant sept ans et fait plusieurs essais dans des clubs professionnels français mais est constamment rejeté en raison d'un physique jugé trop frêle. Cependant, à 14 ans, lors d'un tournoi de jeunes où il revêt les couleurs du Montpellier HSC, il est repéré par la Real Sociedad qui lui offre un essai de deux mois avant de lui proposer un premier contrat

Il fait ses armes dans le Championnat d'Espagne, tout en honorant des sélections en Équipe de France dans toutes les classes d'âges, remportant ainsi le championnat d'Europe des moins de 19 ans en 2010.

International A à partir de février 2014, il dispute la Coupe du monde 2014 où il est remarqué pour sa combativité et son impact sur l'équipe de France.

Antoine Griezmann est ensuite recruté par l'Atlético Madrid et devient un des plus brillants acteurs de la Liga dont il sera désigné meilleur joueur en 2016. Cette même année, il se distingue particulièrement lors de l'Euro 2016 dont il est le meilleur buteur (six buts) et le meilleur joueur et où la France perd la finale face au Portugal. Il termine sur le podium du Ballon d'or 2016, troisième derrière Lionel Messi et le lauréat Cristiano Ronaldo (.source Wikipédia.)

Antoine est devenu la coqueluche des supporters français , et son aura est accentué par la presse qui ne manque pas de rappeler ses origines Mâconnaises .

ses-amis-d-enfance-le-jurent-les-annees-ont-passe-le-statut-a-change-mais-antoine-griezmann-est-au-fond-de-lui-toujours-reste-le-meme-un-gamin-de-macon-qui-n-a-jamais-oublie-d-ou-il-vient-photo-jsl-afp-1467265669.jpg photo:  l'Alsace

Il nous fait l 'amitié d associé , son nom et son image à l'Union du Football Mâconnais avec la bénédiction de Alain le papa , qui officie , auprès des jeunes dans le staff des éducateurs de l'UF Mâconnais et organisateur du challenge "Antoine Griezmann"

l'UF Mâconnais travaille a la réalisation  prochaine d un espace  "ANTOINE GRIEZMANN" dédié à sa carrière .

Antoine Griezmann a épousé Erika Choperena le 15 juin 2017 à Tolède

Antoine-Griezmann-les-cliches-de-son-mariage-avec-Erika_exact1024x768_l.jpg

1/06/2017 Antoine Griezmann prolonge à l'Atlético jusqu'en 2022.

L'Atlético Madrid a annoncé la prolongation du contrat d'Antoine Griezmann pour une année supplémentaire, jusqu'en juin 2022.

PARTENAIRE A LA UNE !

cliquez ci dessus