14 septembre 2018 à 05:39

KEVIN COUTURIER - RESPONSABLE DES JEUNES -COACH U14.

L'uf-maconnais s'est efforcé de renforcer son staff sportif  à l'intersaison , avec  l'arrivée de Kevin COUTURIER , c'est un élément de valeur, qui prend place dans l'organigramme, comme coordinateur de " L'ACADEMIE  DE L'UF-MACONNAIS "  , les  équipes de U6 à U11 , sur les 2 sites , Macon-nord et La Massonne à Charnay les mâcon..  Il est également coach des U14 R1.

KEVIN COUTURIER

CHAMPION DE FRANCE U16 avec AJ-AUXERRE en 2003

Master de Préparation Physique

BEES Football

Bonjour Kevin , tu viens d'arriver à l' UF-Mâconnais , parles nous un peu de toi ?

Je m'appelle Kévin COUTURIER, j'ai 31 ans. je suis en couple et j'ai deux enfants de 3 ans et 22 mois.
Nous venons d'arriver sur Macon pour nous rapprocher de nos familles après 13 ans passé à Montpellier.

Quel est ton parcours sportif ?

J'ai commencé le foot à l'âge de 6 ans à St Genest Malifaux (St Etienne) j'ai ensuite évolué à Bourg-St-Maurice toujours chez les jeunes avant de rejoindre l'AJ-AUXERRE en 1998.
J'y ai effectué toutes mes classes de benjamins en passant par les 13 ans, 15 ans ligue puis 16 ans, 18 ans nationaux avec un titre de Champion de France U16

Ensuite  je suis parti à Montpellier jouer à Castelnau le Cres (CFA2)   et en parallèle j'ai étudié à la fac de sport de Montpellier ou j'ai eu un Master Préparation physique puis mon BEES football.

Belle formation ,et là tu as commencé à entrainer ?

Au fur et à mesure j'ai commencé à prendre du recul en tant que joueur pour passer de l'autre côté de la barrière, j'ai commencé à entraîner les jeunes à St clément Montferrier, puis ensuite j'ai été adjoint et préparateur physique de l'équipe 1ère (DH) avant de reprendre la réserve.

Et tu arrives à l'UF-Mâconnais...

J'ai fait un break de 3 ans dans l'entrainement avant de rejoindre l'UF-Mâconnais , cette année ou je suis responsable et coordinateur de   " l' Académie du football " avec  les 2 écoles Mâcon-nord et Charnay , je coach également les U14  Régional 1

Le projet de Mâcon est très intéressant et ambitieux, il y a beaucoup de choses à faire avec  les équipes de jeunes qui sont déjà à un très bon niveau ,  je pense qu'avec l'organisation et les personnes qui se trouvent au sein de l'UFM se projet sera mené avec succès.

Merci Kevin , bonne saison