DZABIR HALILOVIC , COACH ADJOINT UFM 1 - PORTRAIT

2 février 2018 - 12:04

On ne manque pas de remarquer l'énergie qui se dégage de sa fine silhouette et sa chevelure blanche toujours impeccable  sur les terrains de l'UF- mâconnais , dirigeant de la voix et du geste , la manœuvre  lors des entrainements techniques ou les  échauffements d avant match de l'équipe 1 .

Rencontre avec l'adjoint de Jean ACEDO ,   Dzabir HALILOVIC ,une vie dédié au  football :

Originaire de l'ex Yougoslavie  de nationalité Kossovar , Dzabir a évolué comme joueur en ligue nationale au Monténégro et serbie ,

Il devient  entraineur , titulaire d'une licence  UEFA "A" ,  il travaille  au Kosovo  avec des équipes pas très connues. puis  en Serbie, comme directeur de formation  dans de nombreux clubs , les plus connus sont: FK Zemun (Belgrade),  FK Altina , FK Novi Beograd.

Arrivé en France en 2013  suite aux conflits entre les différents pays slaves , il habite à Mâcon , coache les U15 de la JSM  et assiste Jimmy Januario dans l'entrainement des jeunes de l'UF-Mâconnais pendant 2 saisons  .

La troisième saison il s'occupe des U19 , puis devient  l'assistant de Luis Ferreira pour l' équipe B de l'UFM qui accède en Régional 2 .

Depuis cette saison il  travaille comme coach adjoint de Jean Acedo avec les séniors A . Il sera bien-sur à l' échauffement  , puis  sur le banc pour la rencontre UFM - MONTCEAU Dimanche 4 fevrier à 15 H 00