7 octobre 2017 à 09:40

DONATIEN COTINET "Croire en nos Qualité"- JSL

Donatien Cotinet : « Croire en nos qualités »
Il était capitaine du FCGueugnon la saison dernière. Donatien apporte déjà beaucoup à son nouveau club et il a participé à l’excellent début de saison de son nouveau club. Un demi - défensif de qualité qui se plait dans notre cité

Donatien Cotinet déjà indispensable à son nouveau club  Photo Bernard PICHEGRU

Ton parcours " J’ai débuté à St Vincent les Bragny, où je résidais, en poussins et débutants.
Puis j’ai passé 8 saisons au FCGueugnon en gravissant tous les échelons.
A 18 ans départ pour Sedan où j’ai évolué en U 19 Nationaux et CFA2. Mais rapidement retour au pays des Forges où je suis resté 5 ans. Titulaire en Honneur, et en CFA2 jouant dans l’an dernier dans l’axe".
Le début de saison " Je suis venu dans la préfecture car le projet me plaisait et à 25 ans c’est un nouveau challenge.
Notre départ est excellent avec 4 victoires sur 5 matches joués et dans le fauteuil de leader. Sans oublier notre parcours positif en coupe de France.
Ceci grâce au super accueil des responsables du club et à la compétence de notre entraîneur Jean Acedo.
C’est vrai notre groupe est soudé, a du potentiel mais attention de ne pas s’enflammer car la route est encore longue".
Le match de samedi « Une chose est certaine, on veut aller le plus loin possible même s’il faut encore passer par les prolongations. Nous nous sommes bien préparés et la motivation est là. On devra jouer libérés et à fond en évoluant sur notre vraie valeur. En restant concentrés 90 minutes ou plus, tout paraît possible Croyons en nos qualités et un billet pour le prochain tour tombera dans notre escarcelle avec pourquoi un » gros « morceau » devant notre public. Ce serait une belle récompense pour tous les efforts consentis depuis le 17 juillet dernier "