13 mai 2017 à 13:22

L'UF MÂCONNAIS se retire de la finale nationale U13

COMMUNIQUE de l'UF. MACONNAIS : FINALE NATIONALE U13

Notre équipe U13 a été déclarée par la ligue de Bourgogne Franche Comté vainqueur de la finale régionale Festival le 8 mai dernier. Nous avons constaté qu'il y avait eu une erreur de restitution du score du match opposant notre équipe à celle d'Avallon.

Cette erreur ne peut en aucun cas être de notre fait puisque nous n'étions ni les organisateurs ni les arbitres de la manifestation. Nous avons maintenant la certitude que cette erreur a eu un impact sur le classement final et surtout la première place qualitative pour la finale nationale à CAPBRETON.

Nous sommes conscients que le règlement ne permet pas à la ligue de modifier le classement annoncé.

Nous avons décidé, avec l'ensemble des membres de notre encadrement sportif y compris l'éducateur U13 Alain GRIEZMANN, de demander à la Ligue de Bourgogne Franche Comté de retirer notre équipe U13 de la finale nationale à CAPBRETON.

Cette décision très forte nous semble évidente pour l'éthique sportive que nous défendons tous au sein de l'UNION DU FOOTBALL MÂCONNAIS.  Nous pensons à nos joueurs qui sont très tristes et qui retiendrons que l'éthique sportive doit toujours primer sur l'enjeu. Nous souhaitons que les joueurs qui auraient dû être déclarés vainqueurs puissent être récompensés de leurs efforts. Nous sommes certains que la qualité de la formation de notre école de foot nous permettra de qualifier nos équipes lors des prochaines finales régionales.

Sportivement Stéphane MARGAND